SALLE 1 :
THE LONG JOHN

 60 minutes pour résoudre un enquête

But du jeu :
Former votre équipe d’enquêteur (de 3 à 5 personnes)  afin de découvrir les preuves qui permettent d’identifier le tueur en série.

Après une série de sept meurtres ayant le même mode opératoire, un nouveau meurtre se rajoute encore a la liste. Surnommé « The Long John », le serial killer n’est toujours pas identifié et aucune preuve ne semble se dessiner. Avec votre équipe de détectives, rassemblez les preuves sur les lieux du crime afin d’inculper et d’identifier The Long John.

 

Parviendriez-vous enfin à élucider le mystère de The Long John ?
Mais prenez garde, se lancer sur les traces d’un tueur mythique n’est peut-être pas sans danger…

SALLE 2 :
LE GLOBE DES VENTS

 60 minutes pour résoudre un enquête

But du jeu :

Récupérer les Globe des Vents  s’échapper du navire avant les 60 minutes.

Briefing du jeu :

Une vieille légende de la ville de Beaufort raconte:
 » Qu’un navire appartement au célèbre amiral barbe noire aurais coulé il  y a 100 ans et qu’il renfermerais un mystérieux trésors, appelé le globe des vents! »
Aujourd’hui nous en sommes certain, la légende n’en est plus une, puisque le bateau à refait surface!
J’ai fais appelle à vous aujourd’hui pour retrouver le globe des vents, puisque apparemment vous êtes les meilleurs!
La légende dit :  » Que quiconque possède le globe assoit ça domination, sur la totalité des vents du globe terrestre! » Je suis d’ailleurs persuadé que c’est pour cela que barbe noire est devenu si célèbre et craint!
Mais je dois vous prévenir avant de mourir la légende dit que barbe noire aurait maudit son navire et dit :  » Que seul le diable et moi savons l’emplacement de mon trésors et le diable auras le tout! » Soyez prudent.
Nous avons estimé que le bateau reste à la surface environ 1 heure, bonne chance, une fois le globe en ma possession, nous pourrons parler affaire plus longtemps!
– Pour trouver les indices: inutile de sortir les tiroirs de leurs casier, inutile d’ouvrir les sacs en toile rien dedans, la où il y à marqué « ne pas toucher » il faut pas toucher, cadenas de la lampe accroché au plafond inutile de chercher une clef